Sur LinkedIn, quand on publie, il faut aussi analyser.
C’est la partie la plus complexe et longue, mais on s’y fait vite !
Depuis la nouvelle mise à jour LinkedIn, le mode créateur inclut de nouvelles statistiques.
L’objectif → permettre de mieux comprendre son audience pour mettre en place une stratégie de contenu efficace qui répondra à ses attentes. Vous pouvez désormais :
Obtenir des informations sur vos abonnés pour cerner votre audience
Voir vos posts les plus performants.
Découvrir le profil type de votre audience
Dans la section Statistiques de votre compte, un nouvel onglet Audience vous permet de suivre la croissance de votre nombre d’abonnés, grâce à une courbe qui retrace l’évolution sur plusieurs jours ou mois.
Vous accédez également à un nouveau type de statistiques : les données démographiques. Celles-ci vous permettent de comprendre qui sont vos abonnés (intitulé de poste, secteur d’activité, nom et taille de l’entreprise, lieu d’exercice, ancienneté…).
Identifier vos publications les plus performantes
Autre insight intéressant : vous avez désormais la possibilité de voir les 3 posts qui fonctionnent le mieux en termes d’impressions ou d’engagement, sur une plage de dates précise. Une bonne manière de comprendre quelles sont les publications qui intéressent le plus votre audience, et de continuer à créer du contenu pertinent en ce sens.
Pour voir vos statistiques, rendez-vous ici :
Puis vous pourrez naviguer dans vos résultats via les différents onglets.
© LinkedIn - Montage BDM
Comment les lire ?
Pour LinkedIn, on ne parle pas de vues, mais d’impressions.
Vous avez également une statistique LinkedIn qui s’intitule interaction. Ce sont deux indicateurs de performance vous permettant d’interpréter vos publications et vos actions sur LinkedIn indirectement.
Les impressions et interactions des statistiques LinkedIn
Les impressions sont le résultat d’affichage à l’écran de vos publications LinkedIn.
Ensuite, selon les critères de performance de l’algorithme et des interactions de votre audience, vous aurez plus ou moins d’impressions. Si jamais vous générez plus d’attention et de réactions, alors vous aurez davantage d’interactions et d’engagement sur vos publications LinkedIn.
En dessous de vos statistiques générales, vous pourrez également visualiser les posts qui ont le mieux fonctionné selon la période sélectionnée et concentrer votre attention sur ces posts-là et comment en refaire.
Changeons d’onglet
Et passons à l’analyse de l’audience.
Comme pour les impressions de post, vous avez un graphique dès le début qui vous indique vos gains d’abonnés sur la période choisie. Il est utile de savoir à quelle période vous avez gagné le plus d’abonné afin de vérifier votre activité ce jour-là sur LinkedIn :
Publication d’un gros post ?
Commentaire qui a pris de l’ampleur ?
Quelqu’un vous a mentionné dans un post ?