Etape 3 : Conversion
Votre CTA (votre lien personnalisé)
Vous voyez cette phrase bleue sur le profil de Xavier ?
C’est son CTA (Call-to-Action = Bouton d’appel à l’action)
Ce bouton a pour but de permettre à ton lecteur d’engager une action à partir du moment où vous avez attiré son attention (c’est-à-dire, dès qu’il arrive sur votre profil).
Pour bien rédiger votre CTA, vous devez vous poser la question suivante :
Que voulez-vous que le lecteur fasse après avoir vu votre profil ?
Qu’il aille sur un site internet ?
Qu’il vous contacte directement ?
Qu’il s’inscrive à une newsletter ?
Un lecteur qui est arrivé sur votre profil est un lecteur engagé. Ne pas le rediriger est une opportunité manquée.
Pour créer votre CTA, vous devez être le plus précis possible : Qu’est-ce que le lecteur doit faire ? Comment doit-il le faire ?
Pour changer votre CTA, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre profil, et remplir cette partie
En mettant un lien et en personnalisant le texte, vous allez vous assurer de capter l’attention de votre lecteur et ainsi de le faire passer à l’action.
Votre sélection
Si vous descendez un peu plus bas sur votre profil, vous verrez que vous avez la possibilité de faire une sélection de plusieurs de vos posts, articles, liens ou vidéos pour les mettre en avant et ne pas les perdre dans la foule de votre activité LinkedIn.
Xavier a fait le choix de mettre en avant un lien vers son calendly pour rendre plus rapide la prise de rendez-vous, sa publication du Starter Pack de LinkedIn, et son post du jour où il avait reçu un cadeau de LinkedIn (🤩) !
Bien sûr, c’est vous qui choisissez ce que vous allez mettre en avant, mais si on devait vous donner notre plus gros conseil : pensez pratique et utile !
En gros, dirigez votre audience vers l’action que vous avez envie qu’elle effectue !
Psst, n’en mettez pas plus de 3 ! Ne rendez pas cette partie de votre profil indigeste avec des informations futiles et inutiles !
À vous de jouer