Les différents degrés de relations LinkedIn
Sur LinkedIn, votre réseau est composé de vos connexions au 1er degré, au 2e degré et au 3e degré, ainsi que de vos abonnés.
Vous pouvez construire votre réseau en envoyant des invitations à vous connecter avec d'autres membres de LinkedIn et vos contacts que vous avez importés ou en acceptant des invitations d'autres personnes.
Le degré de connexion que vous avez avec un autre membre affecte la façon dont vous pouvez interagir avec lui sur LinkedIn.
Les connexions au 1er degré - Les personnes avec lesquelles vous êtes directement connecté parce que vous avez accepté leur invitation à se connecter, ou parce qu'elles ont accepté votre invitation. Vous verrez une icône de 1er degré à côté de leur nom dans les résultats de recherche et sur leur profil. Vous pouvez les contacter en envoyant un message sur LinkedIn.
Les connexions au 2e degré - Les personnes qui sont connectées à vos connexions au 1er degré. Vous verrez une icône de 2e degré à côté de leur nom dans les résultats de recherche et sur leur profil. Vous pouvez leur envoyer une invitation en cliquant sur le bouton Se connecter sur leur page de profil.
Les connexions au 3e degré - Les personnes qui sont connectées à vos connexions au 2e degré. Vous verrez une icône de 3e degré à côté de leur nom dans les résultats de recherche et sur leur profil.
Les abonnés - Les personnes qui choisissent de suivre vos mises à jour publiques dans leur flux LinkedIn, sous réserve de vos paramètres.
Quand faut-il l’activer ?
Honnêtement, il n’y a pas de réponse parfaite et personne ne semble être d’accord. Beaucoup disent qu’il faut l’activer dès que possible. Néanmoins, on peut déjà distinguer quelques nuances :
Êtes-vous connu dans la vraie vie ?
Vous êtes le CEO d’une grosse entreprise, un ministre, un champion de sport, une star de la télévision, un écrivain … bref, vous avez une audience dans la vraie vie. Dans ce cas-là, je recommande d’activer le mode créateur. Vous avez besoin de montrer rapidement que vous êtes un profil “à suivre”.
Avez-vous déjà +1000 abonnés ?
Vous n’êtes pas spécialement connu dans la vraie vie, mais sur Linkedin, vous avez déjà commencé à vous créer une audience et à créer du contenu. Dans ce cas, c’est le bon moment de passer en mode créateur.
Ni connu ni +1000 abonnés ?
Dans ce cas, je recommande d’attendre un peu. Une chose à savoir sur Linkedin : vos connexions de niveau 1 voient plus vos posts que ceux qui ne font que vous suivre. Or, au début de votre aventure, vous avez besoin de construire une base de fans. Vous avez besoin de créer un lien très proche avec votre audience. Deuxième chose, si vous n’avez pas encore posté, le profil risque de faire très vide.
Si jamais vous voulez l’activer, rendez-vous sur cette page pour lire les explications LinkedIn !